Aller au contenu principal
Fermer

M&S: fait mieux que prévu à Noël, mais le titre baisse
information fournie par Zonebourse 09/01/2025 à 11:05

(CercleFinance.com) - Marks & Spencer's a annoncé jeudi des chiffres d'activité meilleurs que prévu pour le trimestre de Noël, grâce notamment à ses bonnes performances dans l'alimentation.

Les ventes à périmètre comparable de sa division alimentaire ont augmenté de 8,9% sur les 13 semaines au 28 décembre, bien plus que la hausse de 7,5% qui était anticipée par les analystes.

Dans le prêt-à-porter, la maison et la beauté, ses ventes ont progressé de 1,9%, un chiffre là aussi meilleur qu'attendu par le consensus (+1,5%).

Malgré ces performances supérieures aux attentes du marché, le titre M&S décrochait de plus de 5% jeudi matin à la Bourse de Londres, signant la plus forte baisse de l'indice FTSE 100.

L'action avait néanmoins grimpé de 7% entre le 20 novembre et le 3 janvier dans l'anticipation de solides chiffres de ventes lors de la période des fêtes.

Cela ramène la hausse de l'action sur les 12 mois écoulés autour de 25%.

S'il évoque des perspectives 'incertaines' concernant la croissance économique, l'évolution des taux d'intérêt et l'inflation, le distributeur s'est néanmoins montré confiant dans sa capacité à réaliser de nouveaux 'progrès' d'ici à la fin de l'exercice, qui se clôturera fin mars.

Valeurs associées

398,950 GBX LSE -0,76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • GE AEROSPACE : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 20.10.2025 17:33 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • Le logo de TotalEnergies
    information fournie par Reuters 20.10.2025 17:14 

    TotalEnergies a annoncé lundi la cession, pour un montant non dévoilé, de sa filiale GreenFlex au groupe français Oteis, une opération visant à créer un acteur de référence dans le conseil et les solutions de développement durable. Dans le cadre de l'accord, TotalEnergies ... Lire la suite

  • Stand Apple dans un magasin (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 20.10.2025 17:13 

    (AOF) - Apple (+4,29%, à 263,1 dollars) a inscrit un nouveau plus haut absolu grâce à l'optimisme des investisseurs à propos du succès de la dernière génération d'iPhone, l'iPhone 17. Cette nouvelle gamme a dépassé les ventes de la série iPhone 16 de 14% au cours ... Lire la suite

  • Le chancelier allemand Friedrich Merz discute avec des membres de son parti, la CDU, le 20 octobre 2025 à Berlin ( AFP / John MACDOUGALL )
    information fournie par AFP 20.10.2025 17:01 

    Le chancelier allemand Friedrich Merz a mis lundi son parti conservateur en ordre de bataille, désignant l'extrême droite, en plein essor, comme son "principal adversaire" à l'aube d'une année électorale chargée, fermant la porte à toute alliance. Fondée en 2013, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...